Boutique LPO > Edition > Ecologie et développement durable > Cuisine Bio > Bocaux et fermentation, nouvelle édition
Exclusivité WebBocaux et fermentation, nouvelle édition

Bocaux et fermentation, nouvelle édition

(Ref. LPO : ED1149)
    Auteur(s) : Marie-Claire Frédéric

Conservez durablement les légumes de votre jardin !

Haricots verts, cornichons, potirons, choux-raves, betteraves, carottes… votre potager se montre très généreux ? Que faire de tous ces légumes ? Comment les conserver le plus simplement possible ? Sobre en énergie, d’une simplicité incroyable, rapide à faire, la lactofermentation est faite pour vous !

Méthode de conservation ancestrale, la lactofermentation est utilisée partout dans le monde, depuis la choucroute alsacienne au kimchi coréen. Une jarre ou un bocal, des légumes, un peu de sel, de l’eau, des aromates, on ferme, on laisse fermenter plusieurs jours à température ambiante et c’est prêt !

Les toxines éventuelles sont détruites, les vitamines et les minéraux sont préservés, des probiotiques sont générés, de nouvelles saveurs apparaissent… et les bocaux se conservent plusieurs années !

Pickles de radis, haricots verts suris, kimchi de potiron, navets à la libanaise… conservez vos légumes durablement et découvrez de nouvelles saveurs !

• Date de parution : 12/01/2022
    • Editeur(s) : Larousse
    • Hauteur : 21 cm
    • Largeur : 16 cm