Boutique LPO > Ecoproduits > Epicerie Bio > Aromates et condiments Bio > Cristaux d'huiles essentielles Citron
Cristaux d'huiles essentielles Citron
  • Produit bio

Cristaux d'huiles essentielles Citron

(Ref. LPO : AL0076)

Ajoutez une note acidulée agréable pour sublimer vos plats.

On aime chez le citron son goût acidulé, légèrement piquant. En revanche, ce fruit capricieux est bien difficile à conserver, il finit souvent par moisir peu de jours après l’achat. Et pourtant, on ne peut pas s’en passer… Nous avons la solution idéale pour toujours avoir du citron au goût intense dans votre cuisine : les cristaux d’huiles essentielles Citron !

Ces cristaux s’accordent avec presque toutes les préparations culinaires.

Conseils utilisation pour les cristaux d'huiles essentielles de citron

Salé, ils iront avec les poissons, les fruits de mer, les sauces et les volailles. Ajoutez quelques cristaux dans un tajine de poulet pour lui apporter un goût citronné intense.

Sucré, le citron est un incontournable des desserts au même titre que le chocolat. Les cristaux peuvent être utilisés dans les desserts à base de fruits, les gâteaux sans oublier la mythique tarte au citron meringué ! Le citron révèlera également toute sa fraîcheur et son intensité dans vos cocktails et eaux gazeuses.

Conseils d’utilisation :

• 1 versée = 1 portion = 1 cuillère à café d’épices émincées

• Ajoutez les cristaux d’huiles essentielles en fin de cuisson ou directement dans votre assiette pour qu’ils gardent toutes leurs qualités gustatives.

• Conservez-les dans un endroit sec à l’abri de la lumière et la chaleur.

Les cristaux d’huiles essentielles sont des huiles essentielles imprégnées de pulpe d’agave bio déshydratée. L’huile essentielle de citron est obtenue en pressant le zeste. Ce condiment, fabriqué en France, ne contient pas de sel, de sucre, ni de calorie et matières grasses.

Label vert : fabriqué en France   Label vert : produit biologique

• Dimensions : 8cm (H) x 3cm (L) x 3cm (l)
  • Contenance : 10 g
  • Matériau(x) : Extraits de plantes bio