Boutique LPO > Ecoproduits > Epicerie Bio > Aromates et condiments Bio > Cristaux d'huiles essentielles Basilic
Cristaux d'huiles essentielles Basilic
  • Produit bio

Cristaux d'huiles essentielles Basilic

(Ref. LPO : AL0075)

Du basilic savoureux toute l’année pour une note mentholée et anisée dans tous vos plats.

Originaire d’Inde, le basilic est l’aromate incontournable des repas estivaux. Il est pourtant dommage de l’utiliser qu’en été, période à laquelle il est plus savoureux. Nous avons la solution idéale pour avoir un basilic au goût intense durant toute l’année : les cristaux d’huiles essentielles Basilic !

Ces cristaux pourront être utilisés aussi bien sur des préparations salées que sucrées.

Salé, ils s’accordent à merveilles avec toutes les préparations à base de tomates (farcies, en sauce, salade …) mais aussi avec les champignons et les plats asiatiques qui en sont friands.

Conseils utilisation pour les cristaux d'huiles essentielles de basilic.

Sucré, et oui vous l’ignorez peut-être, mais le basilic s’allie parfaitement avec les fruits rouges ! Ajoutez quelques cristaux dans un sorbet au citron, le résultat frais est surprenant, vos invités en redemanderont.

Conseils d’utilisation :

• 1 versée = 1 portion = 1 cuillère à café d’épices émincées

• Ajoutez les cristaux d’huiles essentielles en fin de cuisson ou directement dans votre assiette pour qu’ils gardent toutes leurs qualités gustatives.

• Conservez-les dans un endroit sec à l’abri de la lumière et la chaleur.

Les cristaux d’huiles essentielles sont des huiles essentielles imprégnées de pulpe d’agave bio déshydratée. L’huile essentielle de basilic est obtenue grâce à la distillation de ses fleurs, ses tiges et ses feuilles. Ce condiment, fabriqué en France, ne contient pas de sel, de sucre, ni de calorie et matières grasses.

Label vert : fabriqué en France   Label vert : produit biologique

• Dimensions : 8cm (H) x 3cm (L) x 3cm (l)
  • Contenance : 10 g
  • Matériau(x) : Extraits de plantes bio