Boutique LPO > Ecoproduits > Epicerie Bio > Cafés et chocolats équitables > Chocolat en poudre équitable Naturalba LPO 340 g
Chocolat en poudre équitable Naturalba LPO 340 g
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit issu du commerce équitable
  • Produit labellisé LPO

Chocolat en poudre équitable Naturalba LPO 340 g

(Ref. LPO : AL0083)

Un délicieux chocolat en poudre venu d'Amérique du Sud !

Le chocolat en poudre équitable de Naturalba est issu de la torréfaction de fèves de cacao du Costa Rica et transformé en collaboration avec un grand chocolatier local.

Producteurs de naturalba sur l'exploitation agroforestière. Le groupe Naturalba est né au Costa-Rica, dans la région volcanique de Turrialba. Structure de référence, elle permet de promouvoir l’agriculture biologique certifiée et l’agriculture raisonnée en proposant des produits respectueux de l’environnement et en contribuant à l’amélioration des conditions sociales, humaines, culturelles et économiques des familles des producteurs associés.

Cultivés dans un système agroforestier au sein d’un couloir biologique (entre 700 et 1450 mètres d’altitude) et sans produits chimiques, les produits Naturalba jouent un rôle très important dans la conservation de la biodiversité en créant un habitat et des ressources essentiels aux espèces végétales et animales endémiques.

Aider les petits agriculteurs à travailler en agriculture biologique ou raisonnée tout en améliorant leurs conditions de vie, préserver l'harmonie des écosystèmes locaux et de l'environnement en général, sont les valeurs qui unissent Naturalba et la LPO. Grâce à ce partenariat, la LPO souhaite sensibiliser les consommateurs à l’achat de produits responsables.

• Paquet de 340 g.

Label vert : commerce equitable   Label vert : produit LPO

• Contenance : 340 g
  • Matériau(x) : Fèves de cacao