Boutique LPO > Ecoproduits > Epicerie Bio > Cafés et chocolats équitables > Chocolat en poudre équitable Naturalba LPO 340 g
Chocolat En Poudre Equitable Naturalba LPO - 340g
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit issu du commerce équitable
  • Produit labellisé LPO

Chocolat En Poudre Equitable Naturalba LPO - 340g

(Ref. LPO : AL0083)

Prix éditeur : 8,00 € | Prix LPO : 7,20 €
Remise : Offre Découverte

Un délicieux chocolat en poudre du Costa Rica, de fabrication artisanale

Le chocolat en poudre équitable de Naturalba est issu de la torréfaction de fèves de cacao du Costa Rica et transformé en collaboration avec un grand chocolatier local.

Le groupe Naturalba soutient le développement de l’agriculture biologique certifiée et l’agriculture raisonnée au Costa Rica. Cette structure de référence, née dans la région volcanique de Turrialba, en collaboration à l'origine, avec les caféiculteurs de l'association A.P.O.Y.A. propose des produits respectueux de l’environnement et contribue fortement à l’amélioration des conditions sociales, humaines, culturelles et économiques des familles des producteurs associés.

Le cacao est cultivé dans des systèmes agroforestiers riches et diversifiés, sans produit chimique. Savoureux mélange avec du jus de canne cristallisé et non raffiné, produit par des petits cultivateurs soucieux de la préservation de la biodiversité. Source de nutriments, antioxydants et minéraux, ce chocolat en poudre est sans aucun additif et sans gluten.

Aider les petits agriculteurs à travailler en agriculture biologique ou raisonnée tout en améliorant leurs conditions de vie, préserver l'harmonie des écosystèmes locaux et de l'environnement en général, sont les valeurs qui unissent Naturalba et la LPO. Grâce à ce partenariat, la LPO souhaite sensibiliser les consommateurs à l’achat de produits responsables.

Un concentré d’énergie, de nature et de solidarité...

Mélange de sucre de canne entier (60%) et de cacao (40%).

Label vert : commerce equitable   Label vert : produit LPO

• Dimensions : 22cm (H) x 9cm (L)
  • Contenance : 340 g
  • Matériau(x) : Fèves de cacao