Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Oiseaux > DVD Le roi pêcheur
DVD Le roi pêcheur

(Ref. LPO : MU0108)
    Auteur(s) : Vincent Chabloz

Du grand spectacle en compagnie du roi pêcheur !

Il vole comme une fusée au ras de l’eau, siffle tout ce qu’il peut pour se faire entendre, il se pose quelques minutes pour devenir le cauchemar des alevins. Le martin-pêcheur mène une vie frénétique au fil de la rivière et au bord des lacs.

Un pêcheur haut en couleur

Le martin-pêcheur est un oiseau tout simplement unique : une flèche turquoise qui vole au-dessus de la rivière, une torpille vivante qui capture sous l’eau poissons, larves et grenouilles. Et surtout, c’est un joyau éblouissant dont les couleurs évoquent les Tropiques. Seul représentant d’une famille exotique qui s’aventure en Europe, le martin-pêcheur habite bel et bien tout près de chez nous... Mais comment fait-il pour surmonter les hivers qui congèlent parfois rives et cours d’eau?

Le réalisateur
    Respect, patience et passion. Le cinéaste Vincent Chabloz filme la nature suisse romande depuis 1989, d’abord en 16 mm (la fameuse Bolex!), puis en numérique. Du Jura aux Alpes en passant par les forêts et les lacs de plaine, il magnifie les paysages et les animaux sauvages. Ses films, régulièrement nominés, ont déjà reçu plusieurs prix.

• DVD vidéo PAL – Format 16/9 – Tourné en HD

• Durée du film 36’
    • 3 Bonus

• Dimensions : 18cm (H) x 13cm (L)