Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Protection et Anti-collisions > Systèmes anticollisions > Stickers LPO anti-collisions Hirondelles en vol
Stickers LPO anti-collisions Hirondelles en vol

De belles hirondelles pour signaler vos surfaces vitrées aux oiseaux.

Nos vitres et baies vitrées représentent un danger pour les oiseaux.

Les abords du jardin peuvent s'avérer meurtriers pour les oiseaux : plusieurs millions de passereaux meurent chaque année des suites d'une collision dans nos vitres et baies vitrées. Notre gamme de dispositifs anticollision a pour objectif de rendre une surface transparente ou réfléchissante plus visible pour les oiseaux.

Inspirés des dernières études sur les collisions des oiseaux contre les vitres, ces dispositifs adhésifs développés par la LPO permettent de matérialiser l’obstacle que représentent les vitres : transparence, effet traversant, reflet du paysage… Ils sont parfaitement visibles pour les oiseaux, quelles que soient les conditions d’éclairage. Ils laissent passer la lumière et s’intègrent à votre environnement et à votre intérieur en toute discrétion.

Faciles à poser sur la surface extérieure de vos vitres, ces dispositifs s’installent sans colle. Ils sont résistants aux ultras violets, à l’eau et sont lessivables. Tous nos dispositifs sont livrés avec mode d'emploi et conseils de pose.

Ce lot de stickers est composé de silhouettes représentant des hirondelles en vol de tailles variées (10 à 20 cm).

Label vert : fabriqué en France   Label vert : produit LPO

• Marque : LPO
    • Pose :

La surface sur laquelle vous souhaitez poser les silhouettes doit être lisse et propre (les vitres doivent être parfaitement nettoyées). Réfléchissez au préalable à la disposition de vos silhouettes ou de vos frises: elles devront être positionnées en priorité sur la partie haute de la surface vitrée si des obstacles sont apparents au bas de la vitre comme des meubles, plantes vertes …et ne pas être espacées de plus d'une paume de main pour les silhouettes.

Il est fortement conseillé d’humidifier la vitre avec de l’eau savonneuse ; cela vous permettra de repositionner la silhouette aisément jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Jumelles LPO Calao 8x32Jumelles LPO Calao 8x32

Jumelles LPO Calao 8x42Jumelles LPO Calao 8x42

Jumelles LPO Calao 10x42Jumelles LPO Calao 10x42

Jumelles LPO Arctica 8x32Jumelles LPO Arctica 8x32