Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Mangeoires oiseaux > Mangeoires plateaux > Cage de protection pour mangeoire au sol
Cage de protection pour mangeoire au sol

Pour nourrir les oiseaux à l’abri des prédateurs

Cette cage en métal à assembler permet non seulement aux petits oiseaux du jardin de venir se nourrir en toute tranquillité et sécurité mais également d'empêcher l’accès à la mangeoire aux gros oiseaux (pigeons, pies, etc.).

• Une trappe sur le dessus facilite le remplissage.

• Poser la cage au sol par-dessus la mangeoire.

• Dimensions : 56 x 56 x 37 cm.

• Espèce(s) : Chardonneret élégant
      Etourneau sansonnet
      Moineau domestique
      Moineau friquet
      Pinson des arbres
      Pinson du Nord
      Rougegorge familier
      Rougequeue noir
      Rougequeue à front blanc
      Verdier d'Europe
    • Matériau(x) : Métal
    • Pose :

Disposer la cage au sol sur la mangeoire à protéger.

• Remplissage : Une trappe sur le dessus facilite le remplissage de la mangeoire.
    CHRISTELLE
    27/01/2019
    Ce produit correspond parfaitement à ce que je cherchais pour les pinsons et le rouge-gorge de mon jardin qui se nourrissent au sol et ne peuvent pas se suspendre aux mangeoires. Les pigeons et tourterelles mangeaient tout. Maintenant un espace protégé permet aux petits de se sustenter sans crainte. La cage est de bonne qualité, elle se monte en quelques minutes à l'aide de clips. La trappe du dessus est pratique. Des crochets permettent une fixation au sol. Je pensais que les barreaux étaient trop étroits car au début aucun oiseau ne venait dans la cage. En fait il faut juste du temps pour qu'ils s'habituent (près de deux semaines pour nous). Maintenant même les mésanges viennent, Un vrai succès !
    DANIEL
    21/11/2018
    La cage arrive à plat dans un grand carton adapté; elle se monte raisonnablement facilement à l'aide de clips plastique (qui pourrait être un peu plus costaud). Usage répond parfaitement à mes attentes, citadins, j'ai de la nourriture sur le balcon, et forcément, à côté des mésanges, les pigeons venaient aussi et posaient quelques soucis de cohabitation et de discrétion. Avec la cage de protection, problème réglé sur le champs, les passereaux passent à travers (l'écartement des mailles pourraient être un poil plus grand quand même) et les pigeons font la danse de la pluie autour. Au bout de trois jours, les pigeons ne sont plus revenus, sans doute compris que la nourriture n'est définitivement plus accessible.

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Faisons le printemps des hirondelles ! avec une hirondelle rustique Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO