Boutique LPO > Service client

Service client

1 - Votre commande

Comment puis-je passer ma commande ?

Vous souhaitez régler vos achats en ligne

Vous pouvez commander sur notre site Internet et régler vos achats par carte bancaire. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire présente toutes les garanties de sécurité : il utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer). Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.

Vous souhaitez régler vos achats par téléphone

Vous avez la possibilité de régler votre commande par téléphone à l'aide d'une carte de paiement. Pour cela, une fois votre commande validée sur le site, téléphonez au Service Clients du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Vous souhaitez régler vos achats par chèque

Vous pouvez également saisir votre commande en ligne, imprimer votre bon de commande et nous l'envoyer par courrier accompagné de votre règlement par chèque bancaire à LPO – Service Diffusion – BP 90263 – 17305 ROCHEFORT CEDEX

Commande annulée

En cas d'erreur dans le traitement de votre commande, celle-ci peut être annulée soit par vous même soit par nos soins, et ce tant que le paiement n'a pas été enregistré. Une alerte email vous avertit que l'annulation de votre commande a bien été prise en compte par nos services. Seules les commandes que vous annulez sont concernées par cette alerte, les commandes que nous annulons pour vous sont systématiquement signalées par email.

Pour annuler une commande dont le paiement a été enregistré, contactez notre service Clients par téléphone au 05 46 82 12 66.

Produits manquants

Si lors de votre visite sur notre site, vous avez repéré un article en rupture de stock, vous pouvez être averti automatiquement de sa disponibilité grâce à une alerte email. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans votre compte client, et de paramétrer les alertes de disponibilité.

Vous pouvez néanmoins commander des produits en cours de réapprovisionnement. Si votre commande comporte des produits qui sont momentanément en rupture de stock, vous aurez la possibilité au moment de la validation de votre panier de choisir entre deux options :

• la livraison partielle comprenant la livraison immédiate des produits diponibles et l'envoi sans frais supplémentaires de votre reliquat de commande dès réception
  • la livraison totale de votre commande dès que l'intégralité des produits sera disponible en stock. Cette option vous permet de contribuer aux démarches de développement durable dans lesquelles nous sommes engagés en limitant les frais et la pollution liée aux envois multiples.

Nous vous prions de noter que, dans les deux cas, tous les produits commandés sont facturés et payables d'avance.

2 - La livraison

Où en est ma commande ?

A tout moment, lorsque le statut de votre commande est modifié, vous avez la possibilité de recevoir des emails pour vous en informer. Vous pouvez choisir de recevoir un ou plusieurs messages de notre part vous informant de l'état d'avancement de votre commande :

• Commande enregistrée / En attente de paiement
  • Paiement reçu / Commande à traiter
  • Commande prête à expédier
  • Commande expédiée

Pour paramétrer les informations que vous souhaitez recevoir de notre part, rendez-vous dans votre espace client et sélectionnez les Options.

Tarifs et délais de livraison

Traitement des commandes

Nous nous engageons à traiter les commandes qui nous sont parvenues avec leur règlement dans les meilleurs délais, dans la limite des stocks disponibles. La livraison est faite à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande. Dans le cas où vous choisiriez de régler par chèque bancaire, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci.

Envois

Les commandes sont expédiées par envoi sécurisé en Colissimo suivi (sauf pour les colis de plus de 30 kilos et les palettes qui sont expédiés par transporteur).

A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h (jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco), sous réserve des heures limites de dépôt. Les délais de livraison ne sont qu'indicatifs sauf si, à titre exceptionnel, nous nous sommes engagés à respecter une date précise de livraison.

Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

Suivi de colis

A tout moment, vous pouvez contacter notre service Clients et obtenir votre numéro de colis grâce auquel vous pouvez suivre votre envoi en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.

Frais de port
  • France métropolitaine 8 €
Comment me faire livrer hors France métropolitaine ?

Nous vous invitons, une fois votre commande enregistrée, à prendre contact avec notre service client au 05 46 82 12 66 (ou 00 33 5 46 82 12 66 depuis l'étranger) qui vous indiquera le montant des frais d'envoi. Les frais de livraison dépendent en effet directement des poids, volume et adresse de livraison de votre commande. Le règlement peut se faire par carte bancaire.

3 - Service Cadeau

Première étape : renseignez l'adresse de livraison du colis cadeau

Pour adresser un colis cadeau à un proche, validez votre panier puis cliquez sur l'onglet "Livraison".

Renseignez l'adresse de la personne à qui vous souhaitez adresser le colis.

Deuxième étape : personnalisez votre colis cadeau avec un message

Nous vous offrons la possibilité de joindre à votre colis-cadeau un message pour son heureux destinataire.

Dans le cas d'un cadeau, la facture n'est jamais jointe au colis, elle vous sera adressée par courrier et vous serez systématiquement averti par e-mail de l'expédition du colis.

4 - Garantie Satisfait ou remboursé !

Dans un délai de 15 jours à réception de votre colis, la LPO vous permet de retourner l'article ne correspondant pas à votre attente.

Nous vous remboursons intégralement le prix des articles retournés en bon état.

• Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice...), avec une copie de la facture, dans les 15 jours à compter de la réception de votre colis.
  • Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés.
  • Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge.

Adresse de retour :

LPO Service Diffusion
8-10 rue du Dr Pujos
17305 Rochefort

En cas de livraison non conforme, vous êtes intégralement remboursé

• Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. La demande doit être effectuée dans les 15 jours ouvrés suivant la livraison.
  • Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé (joindre le justificatif) et les frais de retour vous seront remboursés.

5 - Les services aux associations, collectivités, comités d'entreprise...

Vous souhaitez passer commande en grandes quantités au nom d'une association, d'une collectivité, d'un comité d'entreprise ? Remplissez le formulaire de contact en précisant l'objet de votre demande. Notre service Client vous adressera un devis basé sur notre tarif par quantité dans les meilleurs délais.

Offrez un Chèque Cadeau LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPO