Le chèque vert … bien plus qu’un chèque cadeau

Il est composé de chèques cadeaux d’un montant de 10 € et d’un guide des labels de consommation écoresponsables.

Logo-Le-Chequier-Vert

La boutique LPO adhère au dispositif !

Les chèques verts sont utilisables auprès de la boutique LPO pour régler vos emplettes, et ce quels que soient les produits de votre commande.

Adressez-nous votre commande et votre réglement avec les chèques verts par courrier.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de retour, ni sur la différence éventuelle entre le montant du chèque cadeau et le montant de vos achats.

Où puis-je utiliser les chèques verts ?

Les chèques verts pourront être utilisés dans des boutiques et sur des sites e-commerce ayant une démarche écoresponsable. De nombreuses structures sont déjà affiliées à ce dispositif comme des créateurs de vêtements made-in-France, des épiceries Bio, des hébergements touristiques … Il y a même des associations loi 1901, dont la LPO ! Toutes ces structures proposent une offre écoresponsable, bio ou issue de l’économie circulaire. Rendez-vous sur le site http://www.lechequiervert.fr/ pour découvrir près de 700 structures affiliées.

Cette variété d’affiliés vous permet d’utiliser vos chèques verts pour de multiples achats, alimentaires, habillement, déco, loisirs, et même sorties.

Entreprises, associations, collectivités, vous aussi vous souhaitez adhérer ?

La démarche du chéquier vert nous a séduits et nous souhaitons faire connaître ce dispositif à d’autres structures écoresponsables.

Offrir des chèques verts à vos salariés, c’est l’assurance d’allier l’utile au durable. Il permet de renforcer vos responsabilités sociales et sociétales. Il vous suffit tout simplement de contacter l’équipe du chéquier vert de la part de la LPO. Elle vous proposera la solution la plus adaptée à vos besoins.

Cheque Vert Image

Puis-je offrir un chéquier vert à mes salariés ?

Vous pouvez offrir un chéquier vert à vos salariés si vous êtes :

• Un comité d’entreprise
  • Une entreprise de moins de 50 salariés, n’ayant pas de comité d’entreprise
  • Une collectivité publique, pour offrir un avantage à vos collaborateurs ou pour soutenir des personnes défavorisées.

Tous mes collaborateurs peuvent y avoir accès ?

Tous vos salariés peuvent obtenir des chèques verts, qu’importent leur ancienneté et la nature de leur contrat.

Les stagiaires peuvent avoir accès aux mêmes avantages que vos salariés.

A quel moment puis-je offrir des chéquiers verts ?

A vrai dire quand vous voulez. En revanche ils sont soumis aux cotisations de la sécurité sociale. Toutefois cet avantage peut être exonéré de charges sociales à hauteur de 163€, par salarié, et par an et par évènements particuliers.

• Naissance-adoption, Mariage, Pacs, Départ à la retraite
  • Fête des Mères et Fête des Pères, il faut être parent
  • Rentrée Scolaire, il faut être parent
  • Noël des Enfants, il faut être parent, jusqu’à 16 ans révolus
  • Noël des Salariés, tous vos salariés peuvent être bénéficiaires
  • Sainte-Catherine, pour les salariées célibataires, l’année des 25 ans
  • Saint-Nicolas, les salariés célibataires, l’année des 30 ans

Bref le chèque vert c'est l'occasion de vous ouvrir à un nouveau mode de consommation, l'occasion pour vous d'acquérir des produits respectueux de l'environnement et de la nature qui vous entoure.

retour aux articlesS'inscrire à la newsletter

Offrez un Chèque Cadeau LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPO