Chaise d'affût Koklass V2
  • Coup de coeur de la LPO

Chaise d'affût Koklass V2

(Ref. LPO : RA0136)

Une chaise pliante légère, pratique et confortable.

La chaise Koklass V2 a été spécialement conçue pour que sa hauteur d'assise soit adaptée à l'utilisation à l'intérieur d’une tente d’affût, que ce soit pour les photographes animaliers, ornithologues ou observateurs de la faune.

Pour limiter le poids du matériel à transporter, une attention particulière a été apportée à sa légèreté, tout en conservant le confort nécessaire pour de longues séances d'affût ainsi qu'une robustesse imposée par le milieu auquel cette chaise est destinée.
Les tubes de la base sont en aluminium pour limiter son poids, les rivets en inox et les vis ont reçu un traitement antirouille pour permettre une utilisation en milieu humide sans oxydation.
Les zones de frottement critiques entre la matière et les tubes sont renforcées par une pièce spécifique en plastique. La matière de l'assise utilise un polyester "Ripstop" avec une induction PVC.
La chaise Koklass est équipée de deux poches latérales munies d’un système de fermeture silencieux qui permettent de ranger des objets volumineux de type jumelles, second boîtier, objectifs, matériel de prises de son, guides, bouteille d'eau...
Livrée dans un sac de transport équipé d'une sangle à fermoir : ce système permet de porter la chaise en bandoulière ou de la fixer sur un sac à dos photo par exemple.

Informations complémentaires :

• Qu’est-ce que le tissu Ripstop ? Le Ripstop est un tissu façonné en maillage. Les fils présents dans sa structure sont conçus pour assurer sa résistance et éviter l’extension d’une éventuelle déchirure. Le tissu est composé d’enduits polyuréthane et PVC qui lui donnent des propriétés d’imperméabilité, de grande solidité et de protection contre les tâches.

• Coloris : kaki

• Dimensions pliée : 66 x 14 x 14 cm

• Dimensions ouverte : 47 x 47 x 66 cm

• Hauteur de l'assise : 34 cm

• Dimension des poches latérales : 20 x 28 x 10 cm

• Poids avec sac de transport : 2,40 kg - Poids sans sac de transport : 2,18 kg

• Garantie 2 ans

Découvrez notre article sur l'affût afin d'en savoir plus sur cette technique d'observation.

• Dimensions : 140cm (H) x 140cm (L) x 220cm (l)
  • Poids : 2.5 kg
  • Matériau(x) : Aluminium
    Inox