Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Oiseaux > DVD Suis ton chemin, le cincle plongeur
DVD Suis ton chemin, le cincle plongeur

(Ref. LPO : MU0113)
    Auteur(s) : Y. Alram

Là ou il nous semble impossible d'aller, le cincle nous montre qu'il suffit d'essayer !

Il est le seul passereau, à marcher et nager sous l’eau. Pesant moins de 75 g, le cincle est pourtant capable de prouesses exceptionnelles. C’est en effet, près de deux heures par jour, qu’il passe sous l’eau tumultueuse des cours d’eau rapides et limpides. Discret et craintif, il est méconnu et fut parfois persécuté. Il est pourtant un bio-indicateur de la qualité de l’eau.

Le Réalisateur :
    Yannick Alram passe plus de 20 ans à parcourir les montagnes Pyrénéennes avant de changer de métier et de s'installer proche du Lac de Montbel en Ariège comme photographe animalier en 2010. Pour rencontrer le Cincle plongeur, il a passé près de 1000 heures dans l’Hers et vous offre des images uniques du cincle nageant sous l’eau. il vous emmène dans l’intimité de cet oiseau extraordinaire et touchant!

1 Bonus de 30 min.

• Dimensions : 19cm (H) x 13cm (L)
    • Cible : Tous publics
    • Format : DVD