Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Oiseaux > DVD A tous les étages
DVD A tous les étages

(Ref. LPO : MU0117)

Les mille et une histoires d’une haie.

Un arbre, quelques buissons, un rideau d’herbes folles. Il n’en faut pas plus pour qu’un tout petit monde prenne vie entre deux champs. Fourmi, écureuil, papillons, pie-grièche… Voici les mille et une histoires que racontent les étages fleuris et bruissants de vie de la haie champêtre.

Une haie, c’est une véritable autoroute pour d’innombrables animaux, un trait d’union vivant entre forêts, prairies et mares. C’est aussi un immeuble peuplé du ras du sol jusqu’aux plus hautes branches par des locataires de toutes sortes : hérisson, grenouille, pie-grièche, rossignol... Ecoutez et regardez les mille et une histoires que racontent les étages fleuris et bruissants de vie de la haie champêtre.

A tous les étages, un film de Fabien Mazzocco et Marie Daniel, 32 minutes (+ bonus 30 minutes, une coproduction La Salamandre – Le Gobie)

Les réalisateurs

Marie Daniel et Fabien Mazzocco travaillent en duo depuis 6 ans. Leur point de rencontre est la volonté de poser sur la nature un regard poétique et singulier. Les liens entre l’homme et la nature sont un sujet récurrent dans leur travail. En témoignent des films comme "Dans la peau d’une tortue" ou "Vous avez dit sauvage ?" réalisés pour La Salamandre.

Découvrez la nature à travers une caméra, avec notre sélection de films.

• Durée : 33 min
    • Format : DVD
    • Cible : Tous publics

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Faisons le printemps des hirondelles ! avec une hirondelle rustique Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO