Boutique LPO > Optique > Détecteurs Enregistreurs Ultrasons > Détecteur Ultrasons Pettersson D200
Détecteur Ultrasons Pettersson D200

(Ref. LPO : OP0510)

La référence des détecteurs ultrasons hétérodyne !

Le détecteur d'ultrasons est un boîtier électronique permettant de rendre audibles les ultrasons émis par les chauves-souris.  De ce fait, une oreille expérimentée est capable de distinguer certaines espèces ou certains groupes d’espèces, en fonction de la nature du son, de sa fréquence, du rythme des cris, et d’autres caractéristiques.
Il existe différents types de détecteurs. Les détecteurs travaillant en mode hétérodyne captent l'ultrason et le comparent avec une fréquence interne à l'appareil : le son restitué par le haut-parleur a une fréquence égale à la différence entre les deux sons initiaux.

Le Pettersson D200 est un détecteur léger et compact avec écran rétroéclairé pour une utilisation facile dans l'obscurité, et un affichage numérique indiquant avec précision la fréquence. Les commandes de fréquence et de volume sont situées sur le côté pour un réglage facile.

Type

Hétérodyne

Microphone

Electret