CatWatch Spécial petites surfaces

Un système pour éloigner les chats de votre jardin sans les blesser !

Un système facile d’emploi, économique et inaudible à l’oreille humaine.

Le CatWatch fonctionne grâce à l’émission d’ultrasons et se déclenche grâce à un détecteur à infra-rouges par le mouvement et la chaleur corporelle des chats lorsqu’ils pénètrent dans la surface couverte.

Avec un angle de portée de 100°, le Catwatch spécial petites surfaces détecte les allées et venues du chat dans un rayon de 10 mètres, soit une surface couverte d’environ 88 m².

La fréquence des ultrasons n’est pas perceptible pour l’homme, vous pouvez donc continuer à profiter de votre jardin en toute tranquillité.

L’effet dissuasif des ultrasons se renforce avec le temps sur les chats. Ils prendront alors l’habitude de ne plus fréquenter la zone couverte.

Certains chats (chats blancs, âgés ou de race exotique) ont par nature une mauvaise audition dans les hautes fréquences. Ils peuvent ne pas être affectés, de même que les chats sourds. Pour tous les autres, comme pour les humains, le comportement varie d’un individu à un autre. Certains chats vont fuir immédiatement une zone couverte par le CatWatch, alors que d’autres au comportement plus dominant et plus territorialiste, vont tenter de lutter contre le dispositif. On a ainsi vu certains individus s’installer aux abords du dispositif pour tenter de le faire fuir ! Cependant, ils finiront par constater qu’ils ne sont pas en mesure de déloger cet adversaire hors du commun et finiront par abandonner le territoire. Ce processus prend normalement 2 à 4 semaines. Dans les cas extrêmes, cela peut prendre jusqu’à 3 mois. Il peut falloir un peu de patience avant de mesurer les effets du CatWatch.

• Ce système a été testé par la RSPB, homologue anglais de la LPO
    • Livré avec notice d’utilisation et piquet de montage à planter dans le sol
    • Fonctionne par tous les temps, de -30°C à +60°C, avec pile (9 volt, non fournie) ou sur secteur (adaptateur 12V en option)
    • N’affecte pas les autres animaux - Sans aucun danger pour les chats.
    • Garantie 2 ans.
    • Fabriqué en Grande-Bretagne.

Plus d'informations sur la prédation du chat domestique et les solutions proposées :

En savoir plus sur la prédation du chat

• Dimensions : 12cm (H) x 4cm (L) x 5cm (l)
    • Conseils d'utilisation/d'installation :

Piquet de fixation à planter.
      Son efficacité est optimale avec l'adaptateur secteur.

• Matériau(x) : Plastique
    FRANCINE
    28/03/2022
    J'ai acheté 2 appareils pour couvrir la zone de nourrissage, rien n'y fait, un chat noir venant de chez le voisin, persiste à chasser les Oiseaux. Je suis désespérée par cette situation. Je vais acheter le plus gros modèle, en espérant qu'il sera efficace, mais quel désastre en attendant.
    Notre réponse :
    Bonjour Madame Ravine, L’effet dissuasif des ultrasons se renforce avec le temps sur les chats, qui prendront l’habitude de ne plus fréquenter la zone couverte. Certains chats (chats blancs, âgés ou de race exotique) ont par nature une mauvaise audition dans les hautes fréquences, et peuvent ne pas être affectés, de même que les chats sourds. Pour tous les autres, comme pour les humains, le comportement varie d’un individu à un autre : certains chats vont ainsi fuir immédiatement une zone couverte par le Catwatch, alors que d’autres, au comportement plus dominant et plus territorialiste vont tenter de lutter contre le dispositif : on a ainsi vu certains individus s’installer aux abords du dispositif pour tenter de le faire fuir ! Cependant, ils finiront par constater qu’ils ne sont pas en mesure de déloger cet adversaire hors du commun et finiront par abandonner le territoire. Ce processus prend normalement 2 à 4 semaines et, dans les cas extrêmes, cela peut prendre jusqu’à 3 mois. Il peut donc falloir un peu de patience avant de mesurer les effets du Catwatch… Nous conseillons également d'utiliser l'adaptateur secteur pour une meilleure efficacité. Nous vous invitons à consulter notre dossier thématique : https://boutique.lpo.fr/nos-dossiers/dossiers-thematiques/quand-le-chat-n-est-pas-la-la-biodiversite-danse/. Nous espérons avoir pu vous être utile. Le service client

Accessoires :
    Adaptateur secteur pour CatwatchAdaptateur secteur pour Catwatch. Idéal pour la protection des aires de...
    Disponible à partir du 11/07/2022
    voir cet accessoire

Don Tourterelles des Bois Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO