Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Accessoires et entretien nichoirs > Plaque anti-prédateurs 32 mm Acier inoxydable
Plaque anti-prédateurs 32 mm Acier inoxydable

Pour protéger les trous d'envol 32 mm.

Cette plaque en acier inoxydable destinée aux nichoirs à trou d'envol de 32 mm empêchera les pics d'en agrandir le trou à coups de becs, ou les mammifères (dont le chat) d'en ronger le pourtour pour accéder à la nichée et se délecter des œufs et des oisillons...

Elle s'adapte sur tous les nichoirs vendus par la LPO (sauf ceux en béton de bois) et se fixe au moyen de 2 vis fournies.

A savoir :

La prédation importante des chats sur les animaux sauvages est un fait avéré. A titre d’exemple, en 2017, plus de 11% des animaux accueillis en centres de sauvegarde LPO furent des animaux blessés par des chats : 84 % sont des oiseaux, 16% sont des mammifères ou des reptiles.

En 2016, la LPO a initié et conduit une étude participative visant à tester différents moyens de prévention afin de limiter la prédation du chat et protéger la petite faune sauvage. Quarante propriétaires de jardins dont certains sont propriétaires de chat(s), se sont portés volontaires pour tester différents dispositifs d’éloignement des chats. Les résultats de cette étude et d’autres expérimentations menées en France et dans le monde, ont montré l'efficacité de différents moyens de prévention à la prédation. Pour autant, tous ne sont pas toujours applicables, ni respectueux du bien-être du chat. La LPO a donc sélectionné les solutions acceptables.

Pour en savoir plus sur les risques de prédation des oiseaux par les chats, nous vous invitons à lire notre article Quand le chat n'est pas là, la biodiversité danse !

• Espèce(s) : Moineau domestique
      Moineau friquet
      Mésange charbonnière
      Sittelle Torchepot