Plaque anti prédateurs 28 mm

Pour protéger l'entrée de vos nichoirs.

Cette plaque en acier inoxydable destinée aux nichoirs à trou d'envol de 28 mm empêche les pics d'en agrandir le trou à coups de bec, ou les mammifères comme l'écureuil d'en ronger le pourtour pour accéder à la nichée.

Cette plaque évite également aux oiseaux de grande taille d'occuper le nid à la place des oiseaux pour lesquel le nichoir est destiné. Elle s'adapte sur tous les nichoirs vendus par la LPO (sauf ceux en béton de bois) et se fixe au moyen de 4 vis fournies.

Existe également pour le diamiètre 32 mm (JO0891)

A savoir : la prédation importante des chats

La prédation importante des chats sur les animaux sauvages est un fait avéré. A titre d’exemple, en 2017, plus de 11% des animaux accueillis en centres de sauvegarde LPO furent des animaux blessés par des chats : 84 % sont des oiseaux, 16% sont des mammifères ou des reptiles.

En 2016, la LPO a initié et conduit une étude participative visant à tester différents moyens de prévention afin de limiter la prédation du chat et protéger la petite faune sauvage. Quarante propriétaires de jardins dont certains sont propriétaires de chat(s), se sont portés volontaires pour tester différents dispositifs d’éloignement des chats. Les résultats de cette étude, et d’autres expérimentations menées en France et dans le monde, ont montré l'efficacité de différents moyens de prévention à la prédation. Pour autant, tous ne sont pas toujours applicables, ni respectueux du bien-être du chat. La LPO a donc sélectionné les solutions acceptables.

Pour en savoir plus sur les risques de prédation des oiseaux par les chats, nous vous invitons à lire notre article Quand le chat n'est pas là, la biodiversité danse !

• Trou d'envol : 28 mm
    • Matériau(x) : Acier inoxydable

Ensemble protégeons le hérisson Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO