Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs 32mm > Nichoir Schwegler 2GR ovale
Nichoir Schwegler 2GR ovale avec protection

Disponible à partir du 22/06/2022

Pour les moineaux, la sittelle torchepot, la mésange charbonnière et même la chauve-souris !

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen. La crise sanitaire a également aggravé la situation.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Ce nichoir en béton de bois est construit de façon à offrir une protection intégrale contre les chats et les petits carnassiers. La chambre d'incubation est vaste et très claire, grâce à son orifice ovale. La clarté qui règne à l'intérieur du nichoir réduit la hauteur du nid. L'incubation a lieu au fond du nichoir.

Pour les visites de contrôle et d'observation, la paroi frontale peut être intégralement retirée, y compris la protection contre les petits carnassiers fixée sur la face interne, ce qui permet d'avoir ainsi une vue intégrale sur le nid.

Trou d'envol ovale : 30 x 45 mm.

Nouveauté : un angle de retrait supplémentaire pour chauve-souris a été mis à l'intérieur du toit.

Convient aux mésanges, rougequeues, gobemouches, torcol fourmilier, moineaux et chauve-souris.

• Poids : 6.4 kg
    • Ancien code article : E155/69
    • Espèce(s) : Chauve-souris
      Gobemouche gris
      Gobemouche à collier
      Moineau domestique
      Moineau friquet
      Mésange bleue
      Mésange charbonnière
      Mésange huppée
      Mésange noire
      Mésange nonnette
      Rougequeue à front blanc
      Sittelle Torchepot
      Torcol familier
    • Nettoyage : Par le devant
    • Matériau(x) : Béton de bois
    ALAIN
    19/05/2019
    Mis en place à l’automne la première nichée de mésanges vient de prendre son envol. Nid parfaitement étanche, le balcon a protégé la nichée des oiseaux prédateurs. Le nid est en place pour des années grâce à sa robustesse.
    FLORENT
    23/03/2018
    Premier printemps d installation. Au top
    CAROLE
    19/02/2016
    Après un an d'utilisation en région relativement humide, je conseille vivement ce nichoir (comme tous les nichoirs en béton de bois, j'en ai 4 au total). Très résistant et offrant une vraie protection contre les prédateurs. La couleur se fond très bien dans le paysage. Les sitelles y ont fait de beaux bébés. J'adore!!
    FRANCOIS
    31/03/2014
    Je viens d'installer le nid le 29 mars, il a été visité le lendemain et aujourd'hui 31 mars une charbonnière s'affaire déjà à la construction du nid ! Cela fait bien plaisir.
    CECILE
    01/12/2013
    Visité dans les 10 jours ayant suivi son installation. Nichée chaque année (mésanges charbonnières une année après l'autre). Aucune pénétration de l'humidité à l'intérieur. Offre une bonne résistance aux contrastes de température. Aucune prédation à regretter sur les nichées successives, malgré la fréquentation régulière de mon jardin par un coupe le pies et les chats du voisinage. Compte tenu du poids du nichoir, il ne peut être installé que sur un arbre ayant un large tronc. Je recommande vivement ce produit.

Accessoires :
    Stop Minou Grand modèle 115 cmStop Minou Grand modèle 115 cm. La société Schwegler rencontre depuis...
    voir cet accessoire
    37,00 €
    Porte de rechange pour Nichoir Schwegler 2GR OvalePorte de rechange pour Nichoir Schwegler 2GR Ovale. Cette porte de rechange en béton de bois...
    voir cet accessoire
    15,50 €

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO