Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs pour rapaces > Nichoir Schwegler Faucon à encastrer
Exclusivité WebNichoir Schwegler Faucon à encastrer

Nichoir Schwegler Faucon à encastrer

Disponible sous 8 à 10 jours

Un nichoir à encastrer pour Faucon crécerelle

Le nichoir de base peut être encastré dans tous les types de bâtiments, qu'ils soient en béton, en pierre ou en bois.

Lieux d'implantation possibles : dans tous les corps de bâtiments, à savoir ponts, bâtiments industriels, façades de maison, clochers d'église, hangars, remises, et beaucoup plus encore.

Lorsque le nichoir de base est encastré, on décide quelles espèces on désire aider en choisissant la paroi frontale correspondante. Il est également possible de changer ultérieure-ment cette paroi quand on désire coloniser une autre espèce.

Profondeur de fixation : Peut être encastré individuellement c'est-à-dire selon la construction. La profondeur idéale s'élève à 24 cm ; jusqu'à l'inclination du toit. Pendant certains grands projets de protection des espèces dans les villes, il s'est avéré qu'il est possible de créer, avec des moyens très simples, des lieux de nidification pour des oiseaux devenus souvent rares. Les faucons crécerelles sont très appréciés dans les villes car ils chassent les pigeons. C'est surtout pour protéger les monuments historiques des souillures de ces oiseaux que ces rapaces sont très volontiers colonisés.

Densité : En raison du genre de vie des choucas et des martinets (qui nichent volontiers en colonies), il est recommandé de fixer plusieurs "nichoirs à encastrer" rapprochés les uns des autres. Le faucon crécerelle préfère nicher "tout seul", mais volontiers au milieu des colonies de choucas et de martinets. Sur une façade ou sous un pont, un ou deux de ces "nichoirs à encastrer" suffisent pour les faucons pèlerins ; il n'y a pas de limitation du nombre de nichoirs pour les deux autres espèces et vous pouvez en fixer autant que vous le désirez.

• Poids : 28 kg
    • Ancien code article : E166/10
    • Espèce(s) : Faucon crécerelle
    • Trou d'envol : Modulable