Mangeoire plateau au sol

Pour les oiseaux se nourrissant à même le sol

Mangeoire plateau idéale pour le nourrissage au sol (rougegorge, accenteur mouchet, pinson des arbres et pinson du nord, bruant jaune, tourterelle turque, pigeon ramier, étourneau sansonnet...). Ses fines mailles grillagées garantissent un bon état de conservation de la nourriture en permettant à l'eau de s'évacuer.

Dimensions: 41,5 x 33 x 11,5 cm.

• Dimensions : 11cm (H) x 33cm (L) x 41cm (P)
    • Espèce(s) : Accenteur mouchet
      Bruant jaune
      Etourneau sansonnet
      Pigeon ramier
      Pinson des arbres
      Pinson du Nord
      Rougegorge familier
      Tourterelle turque
    • Matériau(x) : Bois
      Métal
    • Pose :

Se pose au sol

• Materiaux : Bois
      Métal
    • Espèces : Les moineaux
      Les petites mésanges
      Les rougegorges et rougequeues
    ANNIE OU CHRISTIAN
    25/07/2016
    D'une grande solidité et facile à nettoyer, les oiseaux l'apprécient aussi bien dessus que dessous (pour les plus farouches qui picorent les miettes passées au travers du tamis)
    MARION
    09/02/2017
    Jolie mangeoire mais n'évacue pas complètement l'humidité non plus. Je déconseille son utilisation en cas de pluie, la nourriture disposée dessus ("I love Robin" dans notre jardin) se transforme en bouillie et la table devient alors assez difficile à nettoyer (bonjour le récurage à la brosse pour décrasser les minuscules mailles...). Les pieds reposant dans l'herbe se sont aussi recouverts de moisissures assez vite (quelques semaines d'utilisation à peine). Selon mon expérience, elle gagne donc à être disposée plutôt sous un abri et sur une pierre plate ou de la terre battue, bref une surface sèche. Ces considérations mises à part, le rouge-gorge l'a adoptée assez rapidement. Mais pour l'instant j'ai enlevé la table de nourrissage et je lui remets de la nourriture dans une simple assiette en plastique, bien plus facile à nettoyer. Je replacerai la table de nourrissage au jardin une fois la saison des pluies passées.

EuroBirdwatch 2017Promotions Optique Printemps Eté 2017Pour une agriculture vivante Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPO