Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Solutions de Jardinage écologique > Graines Bio Engrais vert Sarrasin Vivace 400 gr (50 m²)
Graines Bio Engrais vert Sarrasin Vivace 400 gr (50 m²)
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Graines Bio Engrais vert Sarrasin Vivace 400 gr (50 m²)

Engrais vert Sarrasin Bio (Fagopyrum esculentum)

Le Sarrasin (Fagopyrum esculentum) est un polyganacée. C'est un désherbant naturel, un nettoyant des sols sales pour terre pauvre et acide.

Donne pendant environ 5 ou 6 ans un excellent fourrage annuel et attire les abeilles.

Dose : 1 à 2 kg pour 100 m².

Semis : de mars à fin juillet. Enfouir avant la floraison.

Semer à la volée et faucher dès que sa végétation est suffisamment développée.

Paquet de 400 g (environ 50 m²)

L´engrais vert est une culture qui va être enfouie afin d´enrichir et de fertiliser le sol. Il en améliore la structure et est source d´humus et d´azote. Il élimine ou diminue les mauvaises herbes. Il se sème à la volée, on recouvre les graines superficiellement. Le faucher, dès que sa végétation est suffisamment développée, ne pas le laisser monter à graines, le gyrobroyer à l´aide d´une tondeuse et l´incorporer au sol à la bêche ou avec une motobineuse.

Tout connaître sur le sarrasin : fiche d'identité, culture, activités pédagogiques, utilité,...

• Contenance : 500g

Offre de remboursement Zeiss Terra ED Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO