Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Solutions de Jardinage écologique > Graines Bio Engrais vert Sainfoin Vivace 200 gr (50 m²)
Graines Bio Engrais vert Sainfoin Vivace 200 gr (50 m²)
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable

Graines Bio Engrais vert Sainfoin Vivace 200 gr (50 m²)

Engrais vert Sainfoin Bio (Onobrychis viciifolia)

Le sainfoin est une légumineuse qui enrichit le sol en azote et convient aux sol calcaires, secs, chauds et perméables. C'est une plante vivace rustique résistante au gel et au froid qui donne pendant environ 5 ou 6 ans un excellent fourrage annuel et attire les abeilles.

Semis : de mars à fin avril à la volée.

Dose : de 400 à 500 g/ 100m².

Paquet de 200 grammes.

L´engrais vert est une culture qui va être enfouie afin d´enrichir et de fertiliser le sol. Il en améliore la structure et est source d´humus et d´azote. Il élimine ou diminue les mauvaises herbes. Il se sème à la volée, on recouvre les graines superficiellement. Le faucher, dès que sa végétation est suffisamment développée, ne pas le laisser monter à graines, le gyrobroyer à l´aide d´une tondeuse et l´incorporer au sol à la bêche ou avec une motobineuse. Il s'agit du type double ou remontant, moins pérenne que le simple, il est toutefois plus productif puisque 2 à 3 coupes par an sont possibles.

Tout connaître sur le sainfoin : fiche d'identité, culture, activités pédagogiques, utilité,...

• Contenance : 200g

Offre Zeiss Conquest T* HD 10x42 879 € au lieu de 989 € Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO