Opinel Junior N°7 Outdoor

(Ref. LPO : V/EN0895-896)

Le couteau taillé pour l'aventure !

Le n°7 outdoor Junior est le compagnon idéal pour les jeunes aventuriers et sportifs !

Un couteau pour enfant à bout rond parfait pour les activités extérieurs. A emporter partout !

Deux couleurs au choix :

• Kaki/Orange

• Parme/Fuchsia

Longueur Lame

8 cm

Acier Inoxydable Sandvik

L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.

Lame :

Le bout de la lame est arrondi pour offrir une plus grande sécurité d'utilisation. Robuste, elle mesure 8 cm, taille idéale pour manger ou pour toute autres activités d'extérieur.

Manche :

Manche en polyamide haut de gamme et muni d'un grip soft pour une prise en main sûre et confortable. Résistance aux températures extrêmes (-40 à +80 °C) et à l'humidité. Sifflet d'une puissance de 100 dB intégré au manche

Bague de Sécurité :

Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Conseil de nettoyage :

Lame ouverte, passez légèrement la lame de votre OPINEL sous l'eau tiède puis frottez avec une éponge et du liquide vaisselle.
    Rincez la lame à nouveau à l'eau tiède en portant attention à ne pas trop humidifier le manche. Laissez sécher la lame avant de la refermer (pas besoin d'attendre pour les manches en plastique).

Nous vous déconseillons le nettoyage au lave-vaisselle.

Fabrication française

• Matériau(x) : Acier inoxydable
      Polyamide

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO