Boutique LPO > Edition > Nature > Faune sauvage > Les mammifères de Provence-Alpes-Côte d'Azur
Exclusivité WebLes mammifères de Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit labellisé LPO

Les mammifères de Provence-Alpes-Côte d'Azur

(Ref. LPO : ED0685)
Auteur(s) : Collectif

La synthèse inédite des connaissances sur la plus riche région de France en nombre d’espèces de mammifères sauvages

Plus de 6 ans de travail et la collaboration de centaines de passionnés ont été nécessaires pour réaliser ce nouvel ouvrage. L'ensemble des mammifères de Provence et des Alpes, dont les cétacés, sont traités, soit 114 espèces sur les 130 espèces que compte la France. La répartition de chaque espèce est finement cartographiée sur une maille 10 x 10 km, ce qui confère à l'ouvrage tous les atouts d'un véritable atlas.

Chaque monographie d'espèce traite de la répartition, l’écologie, l’état de conservation, les statuts réglementaires, les mesures de protection et les tendances. Toutes les espèces sont illustrées de photographies prises sur sites et de remarquables dessins. Les généralités de l’ouvrage présentent le contexte de la région PACA et traitent de la chasse, du piégeage et des infrastructures routières. Il s’agit d’un outil de référence pour tout naturaliste mais aussi pour l’ensemble des structures et décideurs politiques responsables de la conservation des espèces.

Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration étroite entre la Ligue de protection des Oiseaux (LPO) PACA, le Groupe d’étude des Cétacés de Méditerranée (GECEM) et le Groupe Chiroptères de Provence (GCP). Ensemble, leurs membres ont réalisé plus de 170 000 observations.

Feuilletez le livre ici

• Dimensions : 30cm (H) x 21cm (L)
  • Poids : 1.74 kg
  • Bibliographie des auteur(s) :

Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration étroite entre la LPO PACA, le Groupe d'étude des cétacés de méditerranée (GECEM) et le Groupe Chiroptères de Provence (GPC).
    Ensemble, leurs membres ont réalisé plus de 170 000 observations.

• Date de parution : Juin 2016
  • Maison d'édition : Editions Biotope
  • Nature des illustrations : Dessins et Photos
  • Type d'ouvrage : Atlas