Mes créations aux huiles essentielles

(Ref. LPO : ED0902)
    Auteur(s) : Françoise Couic Marinier, Virginie Quéant

Tout pour faire soi-même ses cadeaux « huiles essentielles » !

Après le succès du «Guide Terre vivante des huiles essentielles» paru en 2017, une nouvelle création de Françoise Couic Marinier propose à chacun(e) d’entre nous de fabriquer ses produits personnalisés pour la beauté, le bien-être, la maison et la cuisine à base d’huiles essentielles.

À partir de « matières premières » peu onéreuses, plus de 120 recettes et variantes à faire soi-même de savons, crèmes, onctions, baumes, gels douches, shampoings, boules effervescentes pour le bain, bijoux aromatiques, bougies, céramiques de diffusion, thés et miels parfumés, bonbons, sirops, pastilles & bonbons, sels aromatiques, cassonades…

Toutes les explications détaillées et à la portée de tous pour réussir ces créations, sans oublier les « bonnes pratiques » en matière d’usage des huiles essentielles pour une utilisation en toute sécurité (vertus, indications…).

Une utilisation ludique et bien-être des huiles essentielles, plébiscitées pour leurs propriétés hors pair en cosmétique, leurs notes olfactives naturelles à la maison ou encore leurs incomparables arômes en cuisine, remplaçant avantageusement les ingrédients artificiels.

A offrir ou à s’offrir, des idées de coffrets personnalisés pour toute la famille : homme, femme, future maman, bébé, ado, homme, sportif, Saint-Valentin…

• Dimensions : 21cm (H) x 21cm (L)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Françoise Couic Marinier est Docteur en pharmacie, formateur en phytothérapie et aromathérapie auprès de professionnels de santé depuis
      15 ans, enseignante en université. Membre du comité de pilotage des thèses prouvant l’efficacité clinique des huiles essentielles au sein de la fondation Gattefossé, auteure de commentaires d’ordonnances, de fiches et d’articles d’aromathérapie pour le magazine Actualités pharmaceutiques, expert pour articles d’aromathérapie pour le grand public (Sens et santé...) et les professionnels. Elle a cofondé le seul Diplôme Universitaire d’aromathérapie clinique en France (Strasbourg) et forme chaque année plusieurs centaines de professionnels de santé et hospitaliers, contribuant
      au développement de l’aromathérapie à l’hôpital. Reconnue internationalement, elle accompagne des sportifs de haut niveau et reste au plus près des besoins des patients grâce son activité de pharmacien d’officine et à ses ouvrages grand public.

Les bonnes fées ont choisi de placer le berceau de Virginie Quéant sous les frondaisons de Saint-Léger-au-Bois. Soit ! Le végétal irriguera donc ses artères et ses pensées tournées depuis, tel un hommage, à l’univers vert... Plus qu’une destinée, c’est pour cette photographe-jardinière à l’œil toujours neuf, une évidence dont elle partage avec nous le bonheur fait
      d’instants légers. Du jardin aux parfums (à base d’huiles essentielles) proposés dans ce livre, la frontière est poreuse et Virginie Quéant la franchit pour le bonheur des yeux, qui vient s’ajouter à celui de l’odorat !

• Collection Edition : Facile & bio
    • Date de parution : 01/10/2018
    • Maison d'édition : Terre Vivante
    • Nature des illustrations : Photos