• Produit recyclé ou recyclable

(Ref. LPO : ED0119)
Auteur(s) : Sylvie Hampikian, Frédérique Chartrand

Je fabrique mes cosmétiques

Des recettes pour tous les budgets !

Prendre naturellement soin de soi sans se ruiner : 15 ingrédients indispensables et polyvalents, 36 recettes de cosmétiques bio de qualité, illustrées pas à pas, et tous les conseils pour vous initier très facilement et vous perfectionner au plaisir de faire soi-même ses cosmétiques naturels maison !

Réaliser soi-même ses produits de beauté n'est pas compliqué ! Dans ce livre, Sylvie Hampikian, a sélectionné les recettes les plus simples et les meilleurs ingrédients pour la beauté et le bien-être (huiles végétales, argiles, gel d'aloès, huiles essentielles, fruits...). Polyvalents et faciles d'emploi, ils permettent de préparer des soins adaptés à tout type de peau. Gommage, huile pour le visage, cold-cream, soins des cheveux, démaquillant... des recettes bio efficaces, sans un seul produit chimique.

Sylvie Hampikian.

96 pages. 21 x 21 cm.

• Maison d'édition : Editions Terre Vivante
  • Dimensions : 21cm (H) x 21cm (L)
  • Ancien code article : B165/69
  • Bibliographie des auteur(s) :

Passionnée par la botanique et les plantes médicinales, mais aussi docteur vétérinaire et expert pharmaco-toxicologue, Sylvie Hampikian porte un regard scientifique sur les plantes et les actifs naturels. Grâce à ses livres, elle espère apporter le crédit mérité aux pratiques traditionnelles, tout en les inscrivant dans une démarche moderne.

D'origine québécoise, Frédérique Chartrand habite dans le Sud de la France depuis 7 ans. Elle est créatrice et photographe culinaire, et a l'obsession du bon produit. Elle milite pour une cuisine citoyenne et cherche l'aventure humaine qui se cache derrière chaque ingrédient, chaque recette.
    Frédérique travaille pour différentes marques alimentaires et anime un blog cuisine, BioRecettes.com, où elle publie ses dernières créations culinaires.

• Collection Edition : Facile & bio
  • Date de parution : 23/08/2012
  • Maison d'édition : Terre Vivante
  • Nature des illustrations : Photos
  • Type d'ouvrage : Manuel pratique
  • Cible : Tous publics
En forme grâce à l'argileEn forme grâce à l'argile

L'argile ? Un moyen millénaire extra...

Lombricompost facileLombricompost facile

Essayer c’est l’adopter ! Lombricompostage : la solution pour les déc...

Petits déjeuners sains pour matins toniquesPetits déjeuners sains pour matins toniques

Le petit déjeuner occidental est riche en sucres raffinés et en graisses, ce qui malmène notre foie e...

Cheesecakes du jardinCheesecakes du jardin

Il existe de nombreuses parutions sur les cheesecakes sucrés, salés, végan, newyorkais… mais a...

Vive les lentilles !Vive les lentilles !

Ce livre est né de plusieurs constats : La pauvreté de certaines « assiett...

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Faisons le printemps des hirondelles ! avec une hirondelle rustique Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO