Boutique LPO > Edition > Beaux Livres > Beaux livres Faune sauvage > La vallée des loups - Livre
La vallée des loups - Livre
  • Coup de coeur de la LPO

La vallée des loups - Livre

(Ref. LPO : ED0713)
Auteur(s) : JM.Bertrand, J. Perrot, JP. Paul, B. Bodin et J. Lacombe

Disponible à partir du 24/11/2017

Pendant trois ans, un homme seul a cherché les loups au cœur d’une vallée sauvage...

Ce livre révèle pour la première fois la vie d'une meute en liberté dans les Alpes françaises et la folle quête de celui qui est parvenu à la filmer.

Le livre du film

Il parcourait le monde depuis 30 ans pour réaliser des documentaires. Un jour, le cinéaste Jean-Michel Bertrand a eu la nausée de tous ces voyages. Un besoin irrépressible l’a pris de retourner dans les montagnes de son enfance en se fixant un pari insensé. Au prix de semaines, de mois, d’années si nécessaire de pistages et d’affûts dans une vallée retirée et totalement sauvage, Jean-Michel Bertrand s’est juré d’apercevoir un jour des loups. Mais aussi de les filmer et d’en faire un film pour le cinéma. Ce livre raconte ce pari fou de rencontrer sans le déranger l’animal sauvage par excellence. Une histoire authentique et rare.

Début janvier 2017 Pathé lance en sortie nationale sur un thème d’une brûlante actualité: le loup ! Ce film et le livre qui l’accompagne révèlent pour la première fois la vie de loups sauvages dans les Alpes françaises et la folle quête de celui qui est parvenu à les filmer.

Retrouvez le film en DVD et notre article sur sa sortie.

Préface d’Yves Paccalet.

Format 23 x 27.8 cm, 128 pages.

• Dimensions : 27cm (H) x 23cm (L)
  • Type d'ouvrage : Documentaire animalier
  • Maison d'édition : Salamandre
  • Date de parution : Janvier 2017