Boutique LPO > Ecoproduits > Hygiène & Cosmétiques > Soins du corps > Eponge Corps Konjac Naturelle
Eponge Corps Konjac Naturelle

(Ref. LPO : EC0626)

Éponge 100% naturelle, douce et exfoliante

Véritable éponge de Konjac pour le corps

Origine et histoire du konjac

Le Konjac est une plante tubéreuse vivace originaire d’’Asie du Sud-Est. Apparue au XVIIIe siècle au Japon, le konjac était principalement utilisé pour ses qualités « médicinales », Ses racines, transformées en farine, sont utilisées pour créer le célèbre Konnyaku. Aujourd’hui, il est beaucoup utilisé dans l’industrie agro-alimentaire.

Qu'est-ce que l'éponge konjac ?

L’éponge Konjac originale provient d'une ferme d'élevage de Chine méridionale. Fabriquée uniquement à base de racine de konjac la pâte obtenue est d’abord moulée puis mélangée naturellement avec de l’eau et des extraits de plantes ou d’argiles de couleur ce qui donne à l’éponge cet aspect coloré ; ce procédé principalement réalisé à la main est ensuite complété mécaniquement par la mise en sachet sous vide.

Très agréable pour une utilisation quotidienne et de grande qualité, l'éponge Konjac est un produit cosmétique particulièrement adapté pour sa douceur naturelle. Elle nettoie, exfolie, assainit et lisse tout type de peau même les plus sensibles ! Elle élimine les cellules mortes et l’excès de sébum par une action exfoliante efficace mais délicate.

Adaptée à tous types de peau, c’est une solution innovante pour la toilette et le démaquillage quotidien du Corps et/ou du Visage, elle est dotée d’un petit cordon qui permet de la suspendre pour la sécher après usage.

• culture biologique du Konjac
    • 100% Fibres végétales pures
    • 100% Naturelles
    • 100% Biodégradables