Boutique LPO > Ecoproduits > Epicerie Bio > Thés, tisanes et Rooibos Bio > Thé Vert Oiseau de Lune Jardins de Gaïa
Thé Vert Oiseau de Lune Jardins de Gaïa
  • Produit bio
  • Produit issu du commerce équitable
  • Produit labellisé LPO
  • Produit recyclé ou recyclable

Thé Vert Oiseau de Lune Jardins de Gaïa

(Ref. LPO : AL0028)

Thé militant LPO

Thé vert délicieusement orné des gourmandises de notre région. Les fleurs de sureau, la poire et les pétales de tournesol viennent saluer le courlis cendré, oiseau emblématique du Ried dont la courbe du bec rappelle la lune. Ce thé doux et frais lui est dédié pour que son chant magique accompagne encore longtemps vos dégustations !

Thé vert Militant : Au cœur de l'Alsace, une zone de prés humides appelée "Ried" est menacée. C'est pour protéger ces milieux sensibles et plus particulièrement leur symbole, le courlis cendré, que les Jardins de Gaïa s'engagent auprès de la LPO. Ce thé vert aux couleurs locales marie passion et sensibilisation pour permettre au courlis cendré de continuer à nicher. les Jardins de Gaïa à Wittisheim (Alsace) sont depuis 2015 classés en "Refuges LPO".

1€ reversé à la LPO : En achetant ce thé, vous participez à l'action de la Ligue pour la Protection des Oiseaux et soutenez leur mission de protection et de sauvegarde du milieu naturel du courlis cendré en Alsace. www.lpo.fr  et  http://alsace.lpo.fr/

INGREDIENTS :

Thé vert* 94%, arômes naturels (sureau*, poire*) 3% , arôme naturel de vanille avec autres arômes naturels* 1%, pétales de tournesol* 2%. * Issu de l'agriculture biologique.
Ce produit est issu de projets de petits producteurs.

CONSEILS DE DEGUSTATION :

• En journée
  • Peu théiné
  • Température : 85°C
  • Temps infusion : 3 min
  • Dégustation classique : En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.

• Dimensions : 16cm (H)
  • Contenance : Tube métal de 100 g
CAROLE
11/01/2017
Le goût de ce thé est très doux et très agréable, à condition de bien respecter le temps d'infusion ( j'en ai fait la désagréable expérience). De plus, c'est un achat utile car 1€ est reversé à la LPO Alsace et nous faisons travailler une boîte Française qui mérite d'être connue car les produits sont de qualité.
ROUX STEPHANIE
16/12/2017
Thé vert délicieusement parfumé, un régal!
ROUX STEPHANIE
16/12/2017
Thé vert délicieusement parfumé, un régal!

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO