Boutique LPO > Ecoproduits > Cuisine Nature > Livres Cuisine Nature > La cuisine de la minceur durable
Exclusivité WebLa cuisine de la minceur durable
  • Produit recyclé ou recyclable

La cuisine de la minceur durable

(Ref. LPO : ED0613)
Auteur(s) : Brigitte MERCIER-FICHAUX, Marie CHIOCA, Marie CHIOCA

Avec 90 recettes savoureuses et bonnes pour la santé.

Marre des régimes ? Marre de maigrir pour regrossir encore plus ensuite ? Ce livre écrit à 4 mains par Brigitte Mercier-Fichaux et Marie Chioca va à l'encontre de tous les préceptes de privation, frustration, calculs de rations ou de calories et autres tortures auxquelles nous a habitué toute une litanie de régimes plus ou moins draconiens ou plus ou moins loufoques.

Il s'agit ici d'offrir à son corps un mode d'alimentation sain, équilibré et plaisant, faisant la part belle à toutes les catégories d'aliments du moment,  bons pour la santé : légumes, céréales, féculents, viandes, poissons, fruits, "bonnes" graisses, gourmandises pas trop sucrées...Le secret étant de les prendre au bon moment...

Dans une première partie, Brigitte Fichaux nous rappelle les bases d'une alimentation saine, équilibrée et bien rythmée :

Manger de tout...à condition de manger de "vrais" aliments avec les bons équilibres lipides/glucides/protéines. Privilégier les aliments biologiques et non transformés.

Respecter la physiologie et les besoins de l'organisme tout en rééquilibrant le métabolisme : réguler la glycémie de façon durable, apporter suffisamment de protéines au bon moment, ne pas se priver des bons gras indispensables à notre organisme, et très important, combler les carences en vitamines liposolubles, minéraux et oligo-éléments.

Pour nous aider à mettre en pratique ces nouvelles bases, Brigitte Fichaux nous dessine une multitude d'exemples de repas à composer en toute situation que l'on mange chez soi ou à l'extérieur, que l'on soit "bec salé" ou "bec sucré, pressé ou pas. Enfin, et pour nous prouver que la cuisine de la minceur durable rime avec plaisir, Marie Chioca prend le relais et illustre ces principes de 90 recettes de la minceur durable toutes plus savoureuses les unes que les autres : 14 petits déjeuners salés ou sucrés, 34 recettes pour le déjeuner, 16 recettes pour le dîner et 27 recette de goûter et de desserts légers.

Avec les conseils nutrition de Brigitte Fichaux et les recettes gourmandes de Marie Chioca, vous retrouverez progressivement un poids de forme et le plaisir de bien manger. Pas belle la vie ?

• Marque : Editions Terre Vivante
  • Dimensions : 24cm (H) x 16cm (L)
  • Bibliographie des auteur(s) :

Passionnée par la nutrition et la pédagogie, Brigitte Mercier-Fichaux a toujours aimé communiquer savoirs théoriques et savoir-faire ! Elle partage son temps entre consultations individuelles "minceur durable", conférences, ateliers de cuisine diététique et formation professionnelle.

Marie Chioca est auteur, créatrice et photographe culinaire. Elle partage sa passion pour une cuisine saine et gourmande à travers plusieurs ouvrages et son blog "saines gourmandises"

• Date de parution : 11/05/2015
  • Maison d'édition : Terre Vivante
  • Nature des illustrations : Photos
  • Type d'ouvrage : Manuel pratique
  • Cible : Tous publics
En forme grâce à l'argileEn forme grâce à l'argile

L'argile ? Un moyen millénaire extra...

Lombricompost facileLombricompost facile

Essayer c’est l’adopter ! Lombricompostage : la solution pour les déc...

Petits déjeuners sains pour matins toniquesPetits déjeuners sains pour matins toniques

Le petit déjeuner occidental est riche en sucres raffinés et en graisses, ce qui malmène notre foie e...

Cheesecakes du jardinCheesecakes du jardin

Il existe de nombreuses parutions sur les cheesecakes sucrés, salés, végan, newyorkais… mais a...

Vive les lentilles !Vive les lentilles !

Ce livre est né de plusieurs constats : La pauvreté de certaines « assiett...

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO