Boutique LPO > Ecoproduits > Thés, tisanes et Rooibos Bio > Thé noir Darjeeling Gaïa Bari
Thé noir Darjeeling Gaïa Bari
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable

Thé noir Darjeeling Gaïa Bari

(Ref. LPO : AL0033)

Thé noir récolté en été dans la région du Darjeeling (Bengale Occidental).

Littéralement “le jardin de Gaïa” en népalais, ce thé est pour nous l’aboutissement d’une belle collaboration avec le jardin Potong. Issu de théiers sélectionnés avec soin, il libère un nez floral et sucré qui révèle une infusion aux notes gourmandes de pain grillé accompagnées d’accents de pâte de fruits et de pointes discrètes de fleurs de macis. Belle réussite, rare et cher à notre cœur, ce thé est un cadeau que nous sommes fiers de partager !

INGREDIENTS :

Thé noir* 100%. *Issu de l'agriculture biologique. Ingrédient issu du commerce équitable certifié Fairtrade/Max Havelaar : thé noir (100% du poids total). Grade : FTGFOP1, Epoque de récolte : Récolte estivale (second flush), Technique de récolte : Cueillette manuelle, Procédé de fabrication : Récolte, flétrissage, roulage, fermentation complète, séchage et tamisage (procédé orthodoxe), Taux de fermentation : 100% de fermentation

CONSEILS DE DEGUSTATION :

• En journée
  • Théiné
  • Température : 90°C
  • Temps infusion : 4-5 min
  • Dégustation classique : En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.
  • Dimensions : 16cm (H)
  • Contenance : Tube métal de 100 g

EuroBirdwatch 2017Promotions Optique Printemps Eté 2017Pour une agriculture vivante Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPO