Boutique LPO > Ecoproduits > Thés, tisanes et Rooibos Bio > Rooibos Elixir des petits lutins Jardins de Gaïa
Rooibos Elixir des petits lutins Jardins de Gaïa
  • Produit bio
  • Produit issu du commerce équitable
  • Produit recyclé ou recyclable

Rooibos Elixir des petits lutins Jardins de Gaïa

(Ref. LPO : AL0036)

Rooibos aromatisé gourmand fraise vanille sans théine.

Des terres sablonneuses en passant par les collines occidentales d’Afrique du Sud, ce rooibos féerique, à l’arôme fruité et doux, ravira petits et grands enfants. Un régal chaud ou froid !

INGREDIENTS :

Rooibos* 94%, arômes naturels 5% (fraise*, vanille*), pétales de bleuet*. *Issu de l'agriculture biologique. Ingrédient issu du commerce équitable certifié Fairtrade/Max Havelaar: rooibos (94% du poids total). Grade : Coupe standard, Epoque de récolte : Récolte de janvier à avril, Technique de récolte : Récolte manuelle, Procédé de fabrication : Cueillette, broyage, arrosage, fermentation au soleil, séchage, tamisage, pasteurisation, aromatisation, mélange et conditionnement, Taux de fermentation : 100% de fermentation

CONSEILS DE DEGUSTATION :

• En journée
  • Température : 85-90°C
  • Temps infusion : 3 min
  • Dégustation classique : En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.

IDEE RECETTE :

Faites infuser 3 c. à s.  d' « Elixir des petits lutins » dans ½ litre d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes et filtrez. Versez l’infusion ainsi obtenue dans une cruche remplie de glaçons. Un rooibos délicieux glacé !

Pour une boisson au goût intense, mettez 3 c. à s. d' « Elixir des petits lutins » dans 1 litre d’eau froide, laissez infuser au minimum 5h au réfrigérateur, dans l’idéal une nuit. Et régalez-vous !

• Dimensions : 16cm (H)
  • Contenance : Tube de 100 g

Accessoires :
Boule à thé Birdie StringBoule à thé Birdie String. Le thé à la mode danoise ! Cette nouvelle...
voir cet accessoire

Nos horaires d'hiver 8h - 18hL’Outarde canepetière, cet oiseau emblématique de nos plaines a presque disparu Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO